As salamou aleykoum mes chères lectrices,
Aujourd’hui, nous continuons notre série sur la formation du caractère de l’enfant.
Pour celles qui n’auraient pas encore lu la première partie, je vous invite à la consulter ici:
Qu’Allah vous préserve!
Bonne lecture!
Dans le ventre de la maman
La formation du caractère est un processus. C’est un voyage qui débute dans le ventre de la maman. Un enfant ressent. Même s’il ne sait pas définir et nommer ces sentiments, il ressent. Et c’est avec ces ressentis qu’il se préparera à la vie.
Disons que la maman est très triste, très nerveuse, très colérique.
Réfléchissez : le sentiment que nous appelons colère est une énergie qui a son propre poids et a même sa propre couleur. Si la maman vit une grossesse qui tourne autour de l’émotion appelée colère, le bébé vivra dans l’énergie qui est la production de cette colère et il se nourrira de cela. Trois quart de notre corps est composé d’eau. Imaginez…
Comme vous le savez, il existe de nombreuses recherches qui démontrent que l’eau transporte de l’énergie. En conséquence, nous sommes touchés et affectés par ces énergies. Si l’enfant grandit dans ce genre d’énergie négative, il est en train de grandir et prendre forme dans le ventre de sa mère qui est baigné de cette énergie et il vient au monde sur une base nerveuse.
Il pourrait ne pas être directement colérique. Mais la base est celle qui repose sur l’émotion de la colère. Il suffira d’un simple élément perturbateur pour que cette graine qui existe chez cet enfant (si le milieu dans lequel il va grandir ainsi que les conditions le permettent) se développera et nous aurons face à nous un enfant avec un caractère et un tempérament tout à fait différent. Il sera plus nerveux, colérique, il s’opposera à tout ce qu’on lui dit ou propose.
C’est la raison pour laquelle les spécialistes vous demandent comment s’est passée votre grossesse. Les grossesses difficiles telles que celles des femmes qui n’ont pas eu de soutien de la part de leur époux, qui n’ont pas eu d’empathie, de compréhension, ou d’autres facteurs qui sont entrés en jeu sont des éléments qui apportent des réponses à beaucoup de questionnements.
(à suivre… Dans notre prochain article, nous aborderons le thème du rôle du papa dans la formation du caractère de l’enfant. Soyez au rendez-vous ^ ^)
Source: Psychologue Mürsid Ekmel Aybek
Retranscription et traduction: Oum Soumeyya – Tous droits réservés
Téléchargez gratuitement un guide de l’éducation des enfants:
Comment protéger les enfants des troubles du genre
Salemalikoum
Baraka Llahofiki ma sœur,
Mais l’article est trop court! Lol Tu nous envoies du suspense ! Lol
Aleykoum selem OumSoumaya,
C’est pour nous laisser méditer ^ ^
La suite sera plus longue inchaAllah, promis!
Wa 3aleykoum as salam w rahmatullah
Trop interresent subhnallah meme si j’ai pas d’enfant lol
L’article est court mais oui ca nous permet de mediter quand c’ est long on oublie parfois wa llah a3lem
Qu’Allah te revompense pour la traduction ?
Ping de retour: Le caractère de l’enfant (4): ses besoins
Ping de retour: Le caractère de l’enfant (5): le chantage affectif – les enfants rebelles