As salamou aleykoum wa rahmatoullah mes chères soeurs !
Aujourd’hui, nous allons parler de coiffure inchaallah.
Tout d’abord, débutons cet article par un hadith et les paroles de Cheikh Al Utheymine (qu’Allah lui fasse miséricorde)
La bosse de chameau est donc interdite, que cela soit avec ou sans voile. Nous avons tendance à croire qu’à la maison c’est permis: c’est pratique un gros chignon sur la tête, en faisant le ménage. Mais notons que ceci n’est pas permis en Islam.
Mais alors, me diriez-vous : comment faire pour attacher nos cheveux pour éviter cette bosse? Comment les dissimuler sous le voile ? Et pour les soeurs qui ont beaucoup de cheveux, ou même des cheveux très longs : pour quelle solution opter ?
Il existe plusieurs coiffures qui vous permettront de vous débarrasser de cette bosse de chameau interdite dans notre religion. Dans cet article, je donnerai uniquement des solutions de coiffure pour sortir, donc des coiffures ‘sous voile’.
A vos brosses et peignes mes soeurs !
Première coiffure : une simple tresse qui débute au bas de la tête. Faites votre tresse, et mettez-la sous votre vêtement. Ainsi, celle-ci ne sera pas visible et des ‘petits cheveux en picot’ ne sortiront pas clandestinement de votre voile.
Deuxième option : une tresse, mais cette fois, une tresse sur le côté que vous laisserez pendre à l’avant de votre épaule. Laissez votre tresse de cette façon sous votre foulard. Rien ne se verra. Je vous le garantis.
Troisième solution : pour celles qui ont les cheveux fins, lâchez simplement vos cheveux.
Quatrième solution : les attacher au dessus de la nuque et les mettre sous le vêtement.
Cinquième solution : pour celles qui n’arrivent pas à faire des tresses (cheveux pas très longs ou dégradés), attachez vos cheveux au-dessus de la nuque ou sur côté, et à chaque 2-3 cm environ, nouez avec un élastique.
Sixième solution : deux nattes ou deux tresses ramenées chacune à l’avant des épaules.
En espérant inchaAllah que ces solutions vous aideront !
Votre soeur Oum Soumeyya
Assalam aleykom
Sob7an Allah je ne savais pas que c’était interdit même à la maison !
Baraka Llaho fiki pour l’information
Wa aleykoum selam wa rahmatoullah ma soeur,
Wa fiki barakallah!